Tractebel renouvelle son contrat cadre auprès du Parlement Européen pour des projets d'architecture et d'ingénierie

10 Nov 2022

Les experts en bâtiments de Tractebel dirigent un consortium pour aider le Parlement européen à Bruxelles, en Belgique, à mettre en œuvre des projets d'architecture et d'ingénierie jusqu'en 2026.

Le Parlement européen à Bruxelles (Belgique), est connu dans le monde entier comme le centre de la démocratie européenne. C'est le lieu des débats, des votes et des prises de décision qui façonnent la vie de millions de personnes dans l'Union européenne. En tant qu'institution dynamique et évolutive, le Parlement européen continue de se développer. Tractebel et ses partenaires contribueront à cette croissance au cours des quatre prochaines années.

Nouveau contrat-cadre pour quatre ans de projets d'architecture et de construction

Suite à un appel d'offres ouvert (réf. 06D20/2021/M059), Tractebel a officiellement renouvelé son contrat-cadre de quatre ans avec le Parlement européen le 29 septembre 2022, pour la fourniture de services liés à l'assistance à la mise en œuvre de projets d'architecture et d'ingénierie. Nos experts en bâtiment dirigent le consortium, composé de nos équipes Infrastructures et des architectes bruxellois Altiplan et B2Ai.

Tractebel dirige le consortium pour les projets d'architecture et de construction jusqu'en 2026

Tractebel assistera son prestigieux client dans la gestion de projet, l'architecture, la stabilité des bâtiments, le gros œuvre, tous les systèmes techniques et la technologie de sécurité incendie, mais aussi l'acoustique, l'accessibilité, l'environnement et l'efficacité énergétique. Ces services s'appliqueront à deux projets en cours au sein du Parlement Européen, ainsi qu'à la réalisation de nouveaux bâtiments. Tractebel sera responsable de toutes les missions d'ingénierie. Avec nos partenaires, notre deuxième mandat de quatre ans a demarré le 1er novembre 2022.

Le Parlement européen montre l'exemple en matière d'architecture durable

Ce projet offre une occasion unique de mettre en avant l'expertise de Tractebel dans le domaine de l'efficacité énergétique et de la décarbonation. La construction durable figure en bonne place dans l'agenda politique européen, et le Parlement a donc l'occasion d'assumer un rôle exemplaire.

Parmi les plus grands parlements transnationaux du monde

Le Parlement européen est connu dans le monde entier pour ses bâtiments remarquables dans la capitale européenne, comprenant le plus grand groupe de structures administratives à Bruxelles : 17 bâtiments pour une superficie totale de plus de 600 000 m2. Environ un demi-million de personnes d'Europe et d'ailleurs visitent chaque année la salle plénière, ou "hémicycle" du PE.

Le Parlement européen accueille chaque année plus d'un demi-million de visiteurs.

"Le renouvellement de notre contrat souligne la confiance du Parlement Européen dans notre équipe d'experts multidisciplinaire et dans nos partenaires. Ensemble, nous continuerons à fournir des conseils de haut niveau afin de garantir la meilleure qualité architecturale, fonctionnelle et technique possible dans ces bâtiments prestigieux. Nous sommes impatients de contribuer au développement durable du Parlement à Bruxelles au cours des quatre prochaines années."

Yves Kerremans, Tractebel Business Development & Sales Director - Bâtiments

 

Avertissement : Les opinions exprimées dans cette publication sont uniquement celles de Tractebel et ne représentent pas celles du Parlement européen.

Actualités liées

Offices_Generic

La croissance de Tractebel se poursuit avec deux nouveaux bureaux en France

De nouveaux locaux à Marseille et une nouvelle implantation à Tours pour répondre à une demande croissante, principalement dans le secteur nucléaire mais aussi sur...

En savoir plus
25 Jan 2023
Portrait-Ines-1

Mon expérience en Allemagne : Digital et projets internationaux !

Je suis étudiante à l'école d'ingénieurs Polytech Lille et j’ai démarré une formation chez Tractebel France en tant qu'ingénieur en systèmes d'information géographique...

En savoir plus
15 Jan 2023
Musee-auto-Monaco-facade

Le musée automobile de Monaco fait peau neuve !

La collection de voitures classiques de S.A.S. le Prince de Monaco Albert II a maintenant un nouvel emplacement sur le Port Hercule, à quelques pas de l’emblématique circuit...

En savoir plus
08 Jan 2023
AdobeStock_192946225

Tractebel classée première société mondiale de conception de centrales hydroélectriques

Notre entreprise s’est classée en tête des plus grandes entreprises mondiales de conception de centrales hydroélectrique dans le classement annuel 2022 d’Engineering...

En savoir plus
21 Dec 2022