 |
Le jeudi 11 mars dernier, en présence de S.E. Monsieur l’Ambassadeur de France en Ethiopie, M. Rémi Maréchaux.
|
Plus proches de nos clients pour contribuer au développement local
Etre au plus près de nos clients et partenaires, c’est mieux comprendre le marché national et régional pour garantir un accompagnement sur mesure. Depuis de nombreuses années, nous accompagnons les acteurs locaux pour concevoir et réaliser des projets à la fois structurants pour le développement du pays et utiles aux populations.
Avec la création de notre entité éthiopienne notre ambition est de nous rapprocher de nos clients et partenaires pour concevoir avec eux les projets de demain, en nous appuyant sur les équipes locales avec notre expertise globale.
 |
Notre équipe locale, de gauche à droite :
- Etaferahu Getnet, Assistante Projet et Administrative
- Ashenafi Girma, Business Developer Ethiopie
- Sergio Camilletti, Directeur regional Afrique et Directeur Tractebel en Ethiopie
- Olivier Jullien, Chef de Projet et Directeur Adjoint Direction Eau Afrique
- Yared Girma, Responsable opérationnel en Ethiopie
|
Vers un avenir neutre en carbone pour le pays
Pour améliorer l’accès à l’énergie dans le pays et continuer sa croissance, l’Ethiopie fait le choix de solutions à faible impact carbone. Chez Tractebel, notre quotidien c’est d’aider nos clients à générer un impact positif à travers leurs projets, pour un monde durable où les hommes, la planète et l’économie s’enrichissent mutuellement. Le gouvernement éthiopien s'est engagé dans un mix énergétique bas carbone dans le cadre de son plan de développement, une stratégie qui s'inscrit pleinement dans notre objectif de construire un avenir neutre en carbone.
Ces dernières années, Tractebel a accompagné l’Ethiopie dans le développement de plusieurs projets emblématiques et à faible impact carbone, dont le projet éolien de Ashegoda et le projet hydroélectrique de Gibe III, par exemple. Aujourd’hui, Tractebel collabore avec l’Ethiopian Electric Power pour l'interconnexion Ethiopie/Kenya et l’accompagner dans les challenges du projet stratégique de Grand Renaissance : la plus grande centrale de production électrique africaine et la 9ème au monde !
« Nous remercions Son Excellence l’Ambassadeur de France en Éthiopie, M. Rémi Maréchaux, et tous nos clients et collègues qui se sont joints à nous pour l’inauguration des nouveaux locaux de Tractebel à Addis-Abeba. Nous sommes ravis d’avoir une présence permanente ici, afin de pouvoir travailler aux côtés de nos clients et partenaires pour contribuer à l’ambitieuse stratégie de développement, à faible impact carbone de l’Éthiopie. »
Sergio Camilletti, directeur régional de Tractebel, Afrique