Tractebel s’installe en Ethiopie, à Addis Abeba !

31 mars 2021

L’Ethiopie a fait le choix d’un mix énergétique bas carbone pour le développement de son pays. Une stratégie qui s’inscrit dans notre vision du monde de demain puisque Tractebel s’engage à proposer aux clients qu’elle accompagne des solutions à faible impact carbone. Aussi, après 30 années de présence dans le pays, nous avons eu le plaisir d’inaugurer nos bureaux d’Addis Abeba le jeudi 11 mars dernier, en présence de S.E. Monsieur l’Ambassadeur de France en Ethiopie, M. Rémi Maréchaux.

 

Le jeudi 11 mars dernier, en présence de S.E. Monsieur l’Ambassadeur de France en Ethiopie, M. Rémi Maréchaux.

Plus proches de nos clients pour contribuer au développement local

Etre au plus près de nos clients et partenaires, c’est mieux comprendre le marché national et régional pour garantir un accompagnement sur mesure. Depuis de nombreuses années, nous accompagnons les acteurs locaux pour concevoir et réaliser des projets à la fois structurants pour le développement du pays et utiles aux populations.

Avec la création de notre entité éthiopienne notre ambition est de nous rapprocher de nos clients et partenaires pour concevoir avec eux les projets de demain, en nous appuyant sur les équipes locales avec notre expertise globale.

 

Notre équipe locale, de gauche à droite :

  • Etaferahu Getnet, Assistante Projet et Administrative
  • Ashenafi Girma, Business Developer Ethiopie
  • Sergio Camilletti, Directeur regional Afrique et Directeur Tractebel en Ethiopie
  • Olivier Jullien, Chef de Projet et Directeur Adjoint Direction Eau Afrique
  • Yared Girma, Responsable opérationnel en Ethiopie

Vers un avenir neutre en carbone pour le pays

 Pour améliorer l’accès à l’énergie dans le pays et continuer sa croissance, l’Ethiopie fait le choix de solutions à faible impact carbone. Chez Tractebel, notre quotidien c’est d’aider nos clients à générer un impact positif à travers leurs projets, pour un monde durable où les hommes, la planète et l’économie s’enrichissent mutuellement. Le gouvernement éthiopien s'est engagé dans un mix énergétique bas carbone dans le cadre de son plan de développement, une stratégie qui s'inscrit pleinement dans notre objectif de construire un avenir neutre en carbone.

Ces dernières années, Tractebel a accompagné l’Ethiopie dans le développement de plusieurs projets emblématiques et à faible impact carbone, dont le projet éolien de Ashegoda et le projet hydroélectrique de Gibe III, par exemple. Aujourd’hui, Tractebel collabore avec l’Ethiopian Electric Power pour l'interconnexion Ethiopie/Kenya et l’accompagner dans les challenges du projet stratégique de Grand Renaissance : la plus grande centrale de production électrique africaine et la 9ème au monde ! 

« Nous remercions Son Excellence l’Ambassadeur de France en Éthiopie, M. Rémi Maréchaux, et tous nos clients et collègues qui se sont joints à nous pour l’inauguration des nouveaux locaux de Tractebel à Addis-Abeba. Nous sommes ravis d’avoir une présence permanente ici, afin de pouvoir travailler aux côtés de nos clients et partenaires pour contribuer à l’ambitieuse stratégie de développement, à faible impact carbone de l’Éthiopie. »

Sergio Camilletti, directeur régional de Tractebel, Afrique

Fichiers

Actualités liées

Tractebel-Electrabel-usine-de-Beverce-3

Augmenter la durabilité et la performance des énergies vertes : un enjeu pour demain !

La société Tractebel apporte sa contribution pour que les prochaines générations bénéficient d’énergies vertes, performantes et durables. C’est dans ce cadre qu’elle a...

En savoir plus
01 avril 2021
Capturecarte_Saclay_3

Accompagner l’Établissement public d'aménagement de Paris-Saclay pour relever les enjeux de la mobilité de demain

Tractebel remporte le contrat cadre d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur les études de trafic et d’infrastructures routières à l’échelle de l’Opération...

En savoir plus
29 mars 2021
HPC1

EPR Hinkley Point : à la rencontre de Big Carl !

La plus grande grue du monde mesure 250 mètres de haut, est dotée de 96 roues individuelles et peut soulever jusqu'à 5000 tonnes à la...

En savoir plus
11 mars 2021
1920x630_px_banniere_web_portraits_3_femmes_V2

3 femmes, 3 générations, une passion l'ingénierie !

Retrouvez les entretiens menés avec des femmes travaillant chez Tractebel en France, 3 générations avec un point commun, la passion pour leur métier !

En savoir plus
08 mars 2021