La croissance de Tractebel se poursuit avec deux nouveaux bureaux en France

25 janv. 2023

De nouveaux locaux à Marseille et une nouvelle implantation à Tours pour répondre à une demande croissante, principalement dans le secteur nucléaire mais aussi sur tous nos marchés. Cette expansion permet une plus grande proximité avec nos clients et pose les jalons de l'avenir de Tractebel en France. 

Tractebel renforce sa présence en France avec l'extension de son site de Marseille dans la région PACA et un nouveau bureau à Tours, dans la région Centre-Val de Loire. Cette expansion permettra de soutenir notre croissance dans le pays, principalement dans nos activités nucléaires, mais aussi de mieux servir nos marchés de l'hydroélectricité, de l'énergie et des infrastructures. Le développement de notre présence multisectorielle à Marseille contribuera aux objectifs de neutralité carbone de la région et aux activités dans le secteur nucléaire, tandis que le site de Tours soutiendra principalement nos projets nucléaires dans la région. 

Expansion à Marseille

Notre bureau de Marseille a ouvert ses portes pour la première fois en 2019, principalement pour soutenir le développement de nos activités dans les secteurs du nucléaire et de la défense, comme le programme de Grand Carénage pour EDF et les projets de la base navale de Toulon. L'objectif était de passer à 100 collaborateurs à Marseille. Cet objectif est atteint et nos activités dans la région battent leur plein sur nos différents marchés. 

L'agrandissement de nos locaux nous permettra de répondre à une demande accrue et de continuer à fournir des solutions d'ingénierie de haut niveau à nos clients de la métropole de Marseille et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, par exemple dans le domaine des infrastructures avec le projet Smartseille II, ILOT B2 comprenant la construction de 4 bâtiments et 2 niveaux de parking. Nous poursuivrons également nos activités de soutien au parc en exploitation dans le secteur nucléaire, et contribuerons encore davantage aux objectifs de neutralité carbone 2030 de la région grâce à notre présence multisectorielle. 

Tours, la 7ème implantation de Tractebel en France

Le développement de nos activités à Tours est largement lié aux projets nucléaires avec le Centre National des Equipements de Production d'Electricité (CNEPE), le centre d'ingénierie des installations conventionnelles du parc nucléaire d'EDF.

Tours est également l'un des berceaux du projet SMR NUWARD© avec le CNEPE. Nos experts travaillent sur les études de conception du premier réacteur modulaire (SMR) de l'Union européenne. Le consortium NUWARD™, mené par EDF, réunit le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), TechnicAtome, Naval Group et Framatome.

"La nouvelle adresse de Tractebel à Tours contribuera au développement du secteur nucléaire en France, tout en répondant aux besoins de proximité accrue de nos clients. L'extension de nos locaux de Marseille nous permet de nous développer avec le secteur nucléaire dans le sud, mais aussi sur nos marchés de l'énergie, de l'hydroélectricité et des infrastructures. Ce sont des étapes importantes pour Tractebel en France, qui reflètent la confiance que nos clients placent dans notre expertise pour les accompagner dans leur démarche de neutralité carbone."

Sylvain Gollin, Directeur du Développement et de la Stratégie, Tractebel en France

Actualités liées

Flemalle_reduced_3

Tractebel contribue au premier démarrage de la nouvelle centrale d’ENGIE à Flémalle

ENGIE a procédé avec succès au « first firing » de sa nouvelle centrale à cycle combiné gaz-vapeur située à Flémalle, avec le soutien de l'expertise technique de...

En savoir plus
01 août 2025
PALLAS_reactor_reduced

Soutenir la construction d'un nouveau réacteur de production d'isotopes médicaux aux Pays-Bas

Tractebel a signé un nouvel accord avec NRG PALLAS afin de prolonger leur coopération de longue date sur la construction d'un nouveau réacteur de recherche à Petten,...

En savoir plus
31 juil. 2025
BESS_Kallo_Belgium

Soutenir les ambitions d'ENGIE en matière de stockage de batteries en Belgique

Tractebel asssite ENGIE pour construire son deuxième parc de batteries à grande échelle en Belgique, contribuant ainsi à la mise en place d'un système énergétique flexible,...

En savoir plus
27 mai 2025
fos_tonkin_aout_2020_droits_elengy_copyright_vincent_tricart_dronimages_3_003

Le premier terminal français d’import d'ammoniac bas carbone prend son envol

Le projet Medhyterra de terminal d'import d’ammoniac à Fos-sur-Mer offrira une alternative durable aux industries locales. Les experts Gas-to-X de Tractebel et leurs...

En savoir plus
27 janv. 2025