Tractebel renouvelle sa certification selon la norme ISO 37001:2016

09 juin 2022

La certification du système de gestion anti-corruption de Tractebel a été certifié à nouveau pour trois années supplémentaires par rapport à la norme ISO 37001:2016, sous l'égide de l'American National Standards Institute (ANSI) National Accreditation Board.

Speeki Europe, l'un des principaux fournisseurs internationaux de certifications sur les questions ESG (environnementale, sociale, gouvernance) et de conformité, a confirmé le renouvellement de la certification de Tractebel selon les normes de conformité les plus élevées, ISO 37001:2016.

Conçue par des experts du monde entier, la norme ISO 37001:2016 sur les systèmes de management anti-corruption est un moyen internationalement reconnu pour démontrer l'engagement et la mise en œuvre des meilleures pratiques et contrôles. Elle offre une approche équilibrée pour répondre aux objectifs et obligations anti-corruption, tout en reconnaissant les attentes des parties prenantes et en instaurant la confiance.

"La gestion de la conformité et de l'ESG devenant de plus en plus complexe, les organisations doivent s'assurer qu'elles s'appuient sur les bons cadres et référentiels pour assurer la protection de leurs activités", déclare Scott Lane, PDG de Speeki. "Ce renouvellement de la certification témoigne de la valeur des normes ISO pour la gestion des risques ESG et de conformité, dans un contexte en constante évolution."

" Le renouvellement de la certification ISO 37001:2016 de Tractebel souligne notre engagement continu envers les normes anticorruption les plus strictes ", déclare Philippe Van Troeye, PDG de Tractebel. "Nos principes éthiques sont les fondements de notre activité et un moteur essentiel de notre croissance future. Tout le personnel de Tractebel doit s'engager à respecter pleinement et à promouvoir ces principes éthiques de manière exemplaire. Se conformer à l'éthique est une règle de base qui est intégrée dans nos activités commerciales. Faire des affaires avec éthique est la condition numéro un".

Les deux parties sont fières de cette réussite, et Speeki Europe est heureux de contribuer à l'amélioration continue des initiatives anti-corruption de Tractebel.

Retrouvez le communiqué de presse de Speeki sur le renouvellement de la certification de Tractebel ici.

Actualités liées

fos_tonkin_aout_2020_droits_elengy_copyright_vincent_tricart_dronimages_3_003

Le premier terminal français d’import d'ammoniac bas carbone prend son envol

Le projet Medhyterra de terminal d'import d’ammoniac à Fos-sur-Mer offrira une alternative durable aux industries locales. Les experts Gas-to-X de Tractebel et leurs...

En savoir plus
27 janv. 2025
Z_Moon_base

Concevoir un système d'énergie nucléaire pour les missions lunaires

Le projet de recherche PULSAR, dirigé par Tractebel et financé par Euratom, a dévoilé la conception d'un générateur thermoélectrique à radioisotope (RPS) alimenté au...

En savoir plus
23 janv. 2025
Vue_aerienne_du_CNPE_du_Blayais_2024_YohanEspiaube_copyrights_YohanEspiaube

Une première réalisée à la centrale nucléaire du Blayais en France

Tractebel contribue à la modernisation du parc nucléaire français, qui fournit plus de 70 % de l'électricité bas carbone en France, afin de prolonger sa durée de vie au-delà...

En savoir plus
12 nov. 2024
Nuclear_Electric_Propulsion_tug_illustration_Copyrights_ESA_credits

Tractebel finalise le projet européen RocketRoll sur la propulsion nucléaire électrique pour l'exploration spatiale

Le consortium du projet a défini une feuille de route technologique complète pour équiper l'Europe de systèmes de propulsion avancés capables d'entreprendre des missions de...

En savoir plus
31 oct. 2024