Tractebel renouvelle sa certification selon la norme ISO 37001:2016

09 Jun 2022

La certification du système de gestion anti-corruption de Tractebel a été certifié à nouveau pour trois années supplémentaires par rapport à la norme ISO 37001:2016, sous l'égide de l'American National Standards Institute (ANSI) National Accreditation Board.

Speeki Europe, l'un des principaux fournisseurs internationaux de certifications sur les questions ESG (environnementale, sociale, gouvernance) et de conformité, a confirmé le renouvellement de la certification de Tractebel selon les normes de conformité les plus élevées, ISO 37001:2016.

Conçue par des experts du monde entier, la norme ISO 37001:2016 sur les systèmes de management anti-corruption est un moyen internationalement reconnu pour démontrer l'engagement et la mise en œuvre des meilleures pratiques et contrôles. Elle offre une approche équilibrée pour répondre aux objectifs et obligations anti-corruption, tout en reconnaissant les attentes des parties prenantes et en instaurant la confiance.

"La gestion de la conformité et de l'ESG devenant de plus en plus complexe, les organisations doivent s'assurer qu'elles s'appuient sur les bons cadres et référentiels pour assurer la protection de leurs activités", déclare Scott Lane, PDG de Speeki. "Ce renouvellement de la certification témoigne de la valeur des normes ISO pour la gestion des risques ESG et de conformité, dans un contexte en constante évolution."

" Le renouvellement de la certification ISO 37001:2016 de Tractebel souligne notre engagement continu envers les normes anticorruption les plus strictes ", déclare Philippe Van Troeye, PDG de Tractebel. "Nos principes éthiques sont les fondements de notre activité et un moteur essentiel de notre croissance future. Tout le personnel de Tractebel doit s'engager à respecter pleinement et à promouvoir ces principes éthiques de manière exemplaire. Se conformer à l'éthique est une règle de base qui est intégrée dans nos activités commerciales. Faire des affaires avec éthique est la condition numéro un".

Les deux parties sont fières de cette réussite, et Speeki Europe est heureux de contribuer à l'amélioration continue des initiatives anti-corruption de Tractebel.

Retrouvez le communiqué de presse de Speeki sur le renouvellement de la certification de Tractebel ici.

Actualités liées

Z_Moon_base

Tractebel à la tête d’un projet européen sur les technologies nucléaires spatiales

À la suite du récent contrat attribué par l'Agence Spatiale Européenne (ASE), Tractebel a été sélectionné pour diriger le consortium de PULSAR, un projet de recherche et...

En savoir plus
20 Jun 2022
2022_01_Muhaka_Tony_10_equipe

Tractebel présent au Conseil d'Administration d'Energy Assistance

Sylvain Gollin, membre du Comité Exécutif de Tractebel, prend de nouvelles fonctions au sein d'Energy Assistance, une association à but non lucratif qui fournit de...

En savoir plus
09 Jun 2022
Remoulins-passe-a-poissons-1

Un ouvrage au service de la biodiversité en rivière

La passe à poissons de Remoulins a été inaugurée le 9 mai, cet ouvrage conçu par nos équipes nîmoises pour le compte de l’EPTB Gardons a pour objectif de favoriser la...

En savoir plus
24 May 2022
WEB_NEWS_GenderParityJourney

Tractebel atteint le premier niveau de la certification EDGE dans cinq pays

Nos bureaux en Allemagne, Belgique, Brésil, Inde et France ont atteint le premier des trois niveaux de la certification EDGE, EDGE Assess, qui démontre...

En savoir plus
19 May 2022