Une nouvelle agence à Marseille !

10 févr. 2020

Tractebel, société d’ingénierie, poursuit son développement en région PACA avec l’ouverture de son agence à Marseille inaugurée le 31 janvier. Forte de déjà 4 agences dans le sud de la France, Tractebel choisit Marseille pour son 5ème site méditerranéen, accompagnant ainsi l’essor de la métropole marseillaise.

L’agence de Marseille

Les développements récents de nos activités à Marseille sont majoritairement liés à des projets dans les domaines du nucléaire et de l’industrie de Défense, que ce soit dans le cadre du programme Grand Carénage pour EDF ou pour des projets sur la Base Navale de Toulon.

Tractebel intervient également pour des projets dans le domaine de l’eau en région PACA comme la mission d’assistance et de surveillance du barrage de Saint Christophe et le réservoir du Réaltor ainsi que le canal de Marseille pour la Métropole Aix Marseille Provence. Tractebel souhaite étendre son offre grâce à ses autres métiers : l’eau, l’énergie et les infrastructures urbaines.

Déjà plus de 35 ingénieurs en poste

Cette implantation régionale est également une opportunité pour créer de l’emploi. Ainsi en 2 ans nous avons déjà embauché 35 ingénieurs majoritairement pour les métiers du Nucléaire et de l’industrie.

Au vu de la dynamique locale et de nos savoir-faire dans les différents métiers, nous comptons augmenter nos effectifs d’ici 2 ans pour atteindre 100 collaborateurs.

« Nous sommes fiers de cette ouverture, qui consolide notre présence dans cette belle région. Nous souhaitons, à travers nos métiers : nucléaire, portuaire et bâtiment et infrastructure complexe, participer à l’essor de la métropole et répondre à ses enjeux de transition énergétique en les accompagnant dans leurs grands projets à venir. » déclare Samy Benoudiz, Directeur Général Tractebel France.

Tractebel, une implantation historique en France

Tractebel en France est issu du bureau d’ingénierie Coyne et Bellier fondé en 1947 par André Coyne. Cet ingénieur civil français, polytechnicien, de grande renommée est à l’origine de nombreuses innovations techniques, il a conçu 70 barrages dans 14 pays dont le barrage de Vallon Dol ; sa conception et sa maitrise d’œuvre ont été réalisées il y a près de 45 ans aujourd’hui.

Actualités liées

fos_tonkin_aout_2020_droits_elengy_copyright_vincent_tricart_dronimages_3_003

Le premier terminal français d’import d'ammoniac bas carbone prend son envol

Le projet Medhyterra de terminal d'import d’ammoniac à Fos-sur-Mer offrira une alternative durable aux industries locales. Les experts Gas-to-X de Tractebel et leurs...

En savoir plus
27 janv. 2025
Z_Moon_base

Concevoir un système d'énergie nucléaire pour les missions lunaires

Le projet de recherche PULSAR, dirigé par Tractebel et financé par Euratom, a dévoilé la conception d'un générateur thermoélectrique à radioisotope (RPS) alimenté au...

En savoir plus
23 janv. 2025
Vue_aerienne_du_CNPE_du_Blayais_2024_YohanEspiaube_copyrights_YohanEspiaube

Une première réalisée à la centrale nucléaire du Blayais en France

Tractebel contribue à la modernisation du parc nucléaire français, qui fournit plus de 70 % de l'électricité bas carbone en France, afin de prolonger sa durée de vie au-delà...

En savoir plus
12 nov. 2024
Nuclear_Electric_Propulsion_tug_illustration_Copyrights_ESA_credits

Tractebel finalise le projet européen RocketRoll sur la propulsion nucléaire électrique pour l'exploration spatiale

Le consortium du projet a défini une feuille de route technologique complète pour équiper l'Europe de systèmes de propulsion avancés capables d'entreprendre des missions de...

En savoir plus
31 oct. 2024