Tractebel a un nouveau CEO

07 May 2018

A partir de ce 7 mai 2018, Olivier Biancarelli succède à Daniel Develay en tant que CEO de Tractebel.

A partir de ce 7 mai 2018, Olivier Biancarelli est le nouveau CEO de Tractebel. Il remplace Daniel Develay, qui assumera la responsabilité de Directeur Exécutif de l’Intégration du groupe ENGIE.

Olivier Biancarelli est titulaire d’une Maîtrise de droit de l'Université de la Sorbonne et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il est également ancien élève de l'Ecole Nationale d’Administration. Olivier Biancarelli débute sa carrière au service de l’Etat français en 2000 en tant que membre du corps préfectoral avant d'être nommé Conseiller du Ministre de l'Intérieur en 2005, puis du Chef d’Etat de 2007 à 2012. Il intègre le Groupe ENGIE en 2012 en tant que Secrétaire Général adjoint et crée puis dirige la Direction des Services partagés. En 2015, il est nommé pour mettre en place une nouvelle activité dédiée aux solutions décentralisées pour les villes et les territoires. 

«Ma mission est de donner une continuité au travail fantastique réalisé par Daniel Develay avec nos plus de 4 500 experts pour positionner Tractebel en tant que leader mondial de l'ingénierie et du conseil en infrastructures énergétiques, hydrauliques et urbaines. Outre les importantes activités de consolidation de Tractebel, nous continuerons à privilégier les projets de consultance, des solutions décentralisées et digitales pour anticiper les évolutions de ce monde en mutation dans lequel nous vivons et optimiser les meilleures solutions pour nos clients et parties prenantes », a déclaré Olivier Biancarelli.

Daniel Develay a servi Tractebel pendant plus de 30 ans. Il a débuté sa carrière au sein de l'entreprise en tant que Design Engineer pour un certain nombre de projets hydroélectriques et d'infrastructure en Tunisie, à Madagascar, en Inde, en Turquie, au Luxembourg et en France. Au cours de ces années, il a occupé différents postes tels que project manager, chief resident engineer, CEO de Tractebel France et enfin Directeur Général de Tractebel depuis 2014.

"Je suis très heureux qu'Olivier Biancarelli me succède au poste de CEO de Tractebel. Nous avons travaillé avec Olivier et son équipe ces dernières années dans différentes missions liées aux solutions décentralisées pour les villes et les territoires et je suis convaincu qu'il est la meilleure personne pour continuer à stimuler la croissance de Tractebel à travers le monde et aider nos clients à façonner le monde de demain ", a déclaré Daniel Develay.

Actualités liées

PANT01_project_image_240318

Concevoir une installation de production de radio-isotopes médicaux

Avec son partenaire MODULO architects, Tractebel combinera son expertise en matière d'infrastructure et de nucléaire pour soutenir la conception et la construction de...

En savoir plus
28 Mar 2024
Thorizon_signing_website

Tractebel soutient Thorizon dans le développement d'un réacteur à sels fondus

La start-up franco-néerlandaise, Thorizon, et Tractebel ont signé un partenariat stratégique de trois ans pour développer un réacteur à sels fondus, Thorizon One. Tractebel...

En savoir plus
26 Feb 2024
Photo_diversite

La diversité : un moteur de performance pour notre entreprise

En savoir plus
22 Feb 2024
EG1A5964

Tractebel et ALTRAD ENDEL étendent leur partenariat pour soutenir les activités nucléaires en France et à l'étranger

Le 30 novembre 2023, Tractebel et ALTRAD ENDEL ont signé un accord de coopération pour une période de dix ans afin d’accompagner l'exploitant nucléaire français, EDF, à...

En savoir plus
25 Jan 2024