Clinique de Montlegia : 3 en 1

Liège
Centre Hospitalier Chrétien
Solutions associées
Urban
Nucléaire

Le Centre Hospitalier Chrétien (CHC) est un ensemble de six cliniques, de cliniques externes et de plusieurs maisons de repos et de soins. Afin de rationaliser les soins qu'il offre et de pouvoir développer des techniques médicales de pointe, le CHC a décidé de construire un nouvel hôpital de 790 lits, qui remplace trois des six cliniques.

Le nouvel hôpital, d'une superficie de 100 000 m2, comprend trois sections : une aile pour les soins pédiatriques et de maternité, une aile pour l'hospitalisation des adultes et un bâtiment abritant des services médico-techniques tels que l'imagerie médicale, les opérations ou le laboratoire. Il y a environ 1950 places de parking avec une partie souterraine et une autre en extérieur.

PARTENARIAT:

La conception et la mise en œuvre ont été confiées à quatre consultants en conception. L'architecture a été confiée à l'association Assar-Artau-Hoet & Minne. La mission d'étude structurelle a été confiée aux consultants Greisch. Le bureau d'études interne du CHC est responsable des ascenseurs et des fluides médicaux.

Client Centre Hospitalier Chrétien - CHC
Emplacement Liège, Belgium
Période 2010 - 2019

Prestations fournies :

L'étude des équipements techniques (HVAC et électricité haute tension), de la phase d'esquisse à la phase d'étude détaillée du projet, est confiée à Tractebel. La mission sera prolongée par une supervision pendant la phase d'exécution.

Développement durable :

La construction du bâtiment tiendra également compte des impératifs en matière d'environnement et d'économie d'énergie, notamment :

Sous-domaines utilisés

Introduction aux sous-domaines utilisés
Centres de données, salles blanches et salles de contrôle Santé : secteur pharmaceutique, laboratoire et hôpitaux Médical