Qualité @ Tractebel

L’engagement pour la qualité fait partie de notre culture d’entreprise!

Au sein de Tractebel, l’engagement pour la qualité fait partie de la culture d’entreprise ! Une exigence quotidienne pour nos collaborateurs. Nous ne transigeons pas sur la qualité des prestations à fournir, dans quelque domaine que ce soit, et veillons à garder la même vigilance dans nos relations avec nos clients, fournisseurs et sous-traitants.

ÉLÉMENTS CLÉS

  • Tractebel est certifié ISO 9001
  • Tractebel fait de la qualité une priorité
  • Notre politique de qualité recouvre l'ensemble des prestations fournies par Tractebel. 

Notre politique qualité

Tout en assurant un environnement de travail stable et agréable à ses collaborateurs, Tractebel encourage leur performance en procédant à des évaluations continues et en renforçant leurs compétences par la formation permanente. Notre politique de qualité globale, ainsi que la mise en place de procédures internes adéquates, nous permettent de fournir des prestations et services d’excellente qualité à nos clients.

Consultez notre politique qualité

photography – David Plas

Nos 4 principaux engagements

  1. Travailler en partenariat avec nos clients en comprenant chacun de leur besoin et en leur garantissant une réponse adaptée optimale. 

  2. Garantir la qualité de nos services en maintenant notre expertise, en développant des compétences techniques et managériales en mettant en avant le talent et la motivation de tous nos collaborateurs. 

  3. Assurer l’efficacité de nos services en fournissant et en optimisant les ressources nécessaires dans le cadre de nos obligations contractuelles. 

  4. Promouvoir la créativité de nos solutions en cherchant en permanence à améliorer et à innover.

La qualité s'applique dans le monde entier

En tant que société internationale, Tractebel regroupe plusieurs entreprises basées dans différents pays. Nous veillons à assurer la cohérence des différentes politiques Qualités au niveau du Groupe. De ce fait, les meilleures pratiques développées dans différents pays permettent d'améliorer et d’enrichir notre système de gestion de la qualité et de l’appliquer dans le monde entier.
photography - Parav Sahni
photography – David Plas

Nous sommes à l'écoute de nos clients

Etablir un dialogue avec le client est une démarche préalable essentielle pour pouvoir répondre à ses attentes.  Pendant toute la durée du contrat, le client a la possibilité d’évaluer la qualité de nos prestations. Nous invitons nos clients à donner régulièrement leur opinion en répondant à notre enquête de satisfaction. Chaque axe d'amélioration est noté et pris en compte dans notre processus d'amélioration continu.

Nos expériences nous enrichissent et nous font progresser

Chaque fois que nous signons un contrat, nous procédons à une auto-évaluation de nos performances. Lors de ce REX (Retour d’Expérience), nous mettons en lumière ce que nous avons appris et ce que nous devons améliorer pour la fois suivante. Les différentes équipes techniques partagent et discutent des enseignements tirés, pour apporter des améliorations et proposer des solutions innovantes.

photography – David Plas
photography – David Plas

Nous innovons et développons les compétences techniques

L'innovation et l'excellence technique constituant un socle fondamental de notre système de gestion de la qualité et nous encourageons en permanence nos collaborateurs à développer leur expertise. Chaque année, nous tenons à publier de nombreux articles techniques dans des revues professionnelles. Nous organisons également des évènements internes et remettons des prix aux collaborateurs qui s'impliquent dans des initiatives innovantes.