26e conférence internationale sur la mécanique des structures dans la technologie des réacteurs, l'événement a réuni plus de 400 acteurs et experts du nucléaire. Etaient présents des donneurs d'ordre nationaux ou internationaux comme EDF, FRAMATOME, CEA DAM, NEK, ITER, des régulateurs nationaux (IRSN) et des organisations internationales (AIEA) de 27 pays, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Russie, le Japon et la Corée du Sud.
Cette conférence en facilitant le partage des connaissances sur la mécanique des structures pour la technologie des réacteurs, a contribué à la sûreté des installations nucléaires dans le monde.
Nos experts ont contribué à ce partage notamment Pierre-Marie Alliard et Jacques Chataigner, au travers de trois présentations sur la sensibilité de l'interaction sol-structure au niveau sismique et sur la performance de la conception des boucliers anti-crash des avions. Sans oublier Emilie Leroux, Romain Ragouin et Jo Rega ont également participé à la conférence.