Nos bureaux en Belgique, au Brésil, en Allemagne, en Inde et en France ont atteint le premier des trois niveaux de la certification EDGE, EDGE Assess, qui démontre l'engagement en faveur de l'égalité professionnelle hommes-femmes sur le lieu de travail. Ce niveau reconnaît officiellement notre engagement et sera suivi d'un plan d'action détaillé. EDGE est le leader mondial de l'évaluation et de la certification des entreprises en matière d'équité de genre et d'équité intersectionnelle. Le processus de certification implique un examen rigoureux par une tierce partie de la représentation dans l'ensemble de l'organisation, de l'équité salariale, de l'efficacité des politiques et des pratiques et de l'inclusivité de la culture d'entreprise. La certification EDGE est une étape importante de notre engagement vers la parité des genres et l'inclusion.
Dès que j'ai rejoint Tractebel en tant que responsable de la gestion de projets, il y a plus d'un an, je me suis retrouvée dans un environnement de professionnalisme, de dynamisme, de productivité, d'excellence et de respect mutuel. Ce sont des valeurs que, selon moi, toute femme recherche dans une entreprise : s'épanouir et se développer professionnellement dans un environnement positif, sans sacrifier son bien-être physique, intellectuel ou émotionnel. Je sais par expérience que Tractebel englobe tout cela. Le cheminement vers la parité hommes-femmes fait partie intégrante des entreprises saines, et Tractebel promeut, valorise et s'engage sans aucun doute à offrir un environnement positif à ses employés.
Daniela Franco, ingénieur, responsable de la gestion de projet, Tractebel à Abu DhabiToute personne - quel que soit son sexe - qui est diligente, créative, méticuleuse, soucieuse du détail et organisée a ce qu'il faut pour exceller dans l'ingénierie ou la gestion de projet. Nous devons rompre avec l'ancienne perception et le stéréotype dépassé selon lesquels l'ingénierie est pour les hommes et reconnaître que la diversité que les femmes apportent sur le terrain est une contribution inestimable à la durabilité de toute organisation. Les possibilités d’évolution des femmes dans le domaine de l'ingénierie sont illimitées, et nos ingénieures Tractebel en sont la preuve vivante.
Ernesto Q. Malicad Jr., chef de projet - Énergie - Tractebel aux PhilippinesKaren Goovaerts
Directrice des Ressources Humaines, de la Communication, de la Qualité et de la Santé et de la Sécurité chez Tractebel