Centre de données de la Banque nationale de Belgique à Bruxelles

Bruxelles, Belgique
Développement d'un centre de données pour et à la Banque Nationale de Belgique, boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.
Solutions associées
Infrastructures

Le nouveau centre de données comprend une nouvelle salle informatique d'une surface de 400 m² avec une puissance de 300 kW, des salles informatiques auxiliaires ainsi que des locaux techniques adjacents sur deux niveaux.

Le centre de données répond aux exigences de la norme TIER III.

Concept de "double voie A et B". Pour l'alimentation électrique, le chemin A est alimenté par les installations existantes (distribution MT/BT et générateurs). Le chemin B est alimenté par de nouveaux équipements totalement indépendants du chemin A (distribution, tableaux, jeux de barres, nouveau générateur avec stockage de combustible). Pour la distribution hydraulique, le même concept de double voie a été appliqué avec une voie B indépendante comprenant un nouveau groupe de production pour alimenter les armoires de climatisation selon une configuration redondante.

Client Banque Nationale de Belgique
Emplacement Bruxelles, Belgium
Période 2013-2019

SERVICES FOURNIS

La mission comprend un projet architectural, l'étude de la stabilité et des techniques spéciales aux différentes étapes normales de ce type de projet, à savoir :

Sous-domaines utilisés

Introduction aux sous-domaines utilisés
Centres de données, salles blanches et salles de contrôle